Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapapa
Chapapa
Publicité
Archives
22 juin 2010

Terres de Myrmée

Les terres de Myrmée

Traduction:
Il était au loin des cotes de sud, une île appelée Terres de Myrmée. Du temps ou la terre était recouverte à moitié de continent et à moitié d'océan, on dit que Myrmée lui-même, étant un grand curieux des choses de ce monde, avait décidé de traverser la grande étendu d'eau à pied, chose relativement aisée lorsqu'on sait que le dieu était un géant. Ce dernier voulais voyager avec l'esprit tranquille et avait engendré, avant son voyage, quatre enfant nés de de sa haine, de sa colère, de sa tristesse et de ses peurs afin de les laisser sur le rivage.

Pendant que Myrmée marchait dans l'océan ses enfants restait jalousement sur le rivage. La haine s'empara alors d'une forêt et entreprit de construire le premier arc de la création. Armé de celui-ci il tira une flèche qui traversa les air et alla se ficher dans le dos de son père. qui commença à saigner abondamment. La colère, pleine de rage frappa le sol de toutes ses forces faisant se fissurer alors le contient en îles et terres brisées. La tristesse versa alors toutes les larmes de son corps pour pleurer la mort de son père, larmes qui remplirent l'océan encore plus et recouvrirent une bonne partie des continents. La peur quand à elle se cacha dans les grottes et engendra les sous races connues de ce jour.

Le corps du défunt Myrmée, assassiné par son fils, flottait partiellement dans l'eau salée de l'océan. D'année en année son corps se couvrit de forêts et de collines, de montagnes et de déserts et nés du sang de Myrmée qui s'échappait de sa plaie, apparurent les hommes de Myrmée, fiers et forts ils colonisèrent le corps de leur défunt dieu et entreprirent de survivre en son nom afin de venger le déicide de la création.

Logs De Cots Myrk Terra Sat
Plato Scéan Orus
Myrk sad Incogn de Plato va Pars e Scéan

A Nato Fissio Tare Peina Forsti et va Hora
Hora nat sebek va

Fission Nato Caog et
Tare sebeki Oru Terra e Plato
Peina Nato seph va Scéan
Forsti va Torn e Nato Plebiu

de Myrk Canyo Yrek Nato Myrkenapolisius
de Torn de Foussa de couyn de Shak

(texte non traduis)

Religion:
Depuis leur balbutiements les myrmicéens ont construit une société basée sur la politique et la religion, au début les homme de Myrmée était unis et solidaire, puis deux mouvements religieux ont commencé à se faire et les "frères du déicide" sont nés.

Il faut savoir que la base des croyance de Myr sont constitué de personnes haïssant proprement toute autre formes de vie résultantes, selon leur croyance, de la peur honteuse du dieu mineur Forsti et donc totalement indigne de vivre. Ils sont donc profondément raciste et unidirectionnels. Tandis que les "frères du déicide" pensent que si Myrmée n'avait pas été assassiné, leur peuple n'aurait jamais vu le jour et vénèrent donc autant Myrmée que les dieux mineurs du continent qu'ils considèrent comme faisant partie de leur dieu principal.

Il existe aussi deux formes de magie, la magie originelle et la magie de Myr. La première est une magie qui fait appel aux éléments et aux croyance en dieux mineurs mais très diversifiés.
La magie de Myr est, quand a elle, dirigée vers la manipulation des membres de Myrmée. Il est dit dans les légendes que ayant été crées du propre sang divin, les vrai Myrmicéen possèdent tous le pouvoir de manipuler les membres corporels de leur dieu. Pratiquement c'est donc la transformation de la matière afin de faire apparaître des poings géants pour écraser l'ennemi ou de faire souffler l'haleine de Myr qui au choix peut glacer ou bruler l'adversaire. La manipulation des golems divins permet de créer des armées de terre, de pierre, de boue et de bois. Malheureusement ces pouvoir ne sont effectifs que sur les terres divines, afin de remédier à cela les prêtres-alchimiste ont découverts que si la terre avait été conquise et le sang versé, les pouvoirs pourraient être déployés dans toutes leurs puissances.

Politique:
La politique de Myrmée à été de tout temps contrôlée par le cercle des âges.
Un conseil constitué des sept niveaux d'âges:
Le conseil des enfants: de 7-14
Le conseil des jeunes: de 17-28
Le conseil des adultes: de 28-42
Le conseil du déclin: de 42-63
Le conseil des sages: de 63-77
Le conseil des mourants: de 77-91
Le conseil des miracles: de 91-98

Chaque conseil a son mot à dire sur le décisions et chaque conseil est composé d'érudits de tout âges recrutés dans la population afin que de représenter chaque pensée du peuple. C'est une démocratie extrême ou chaque élu au conseil est jugé par le peuple votant. Ainsi une des principales activités du peuple est de voter et de donner son avis. Des forums immense ont été construits pour cela et après la religion, la politique est une des principales cause de l'érudition de la plèbe myrmicéenne. Il est bien connu que depuis leur plus jeune âge il est de coutume de se rendre au moins une fois par semaine au forum afin de débattre avec ses camarades des choses de la vie. Les enfants parlent de l'école et de la camaraderie, débattent de leurs droits face à leur parents et règlent leurs différents au forum. Le Myrmicéen de base est dans son droit, si il ne s'est pas rendu à son travail, de justifier son absence pour cause de débat houleux avec un voisin. Les politiques sont totalement indépendante de la religion et les prises de bec entre Frère du Déicide et Prêtre de Myr sont discutés comme n'importe quel autre sujets du conseils.

Militaire:
Malgré la grand érudition du peuple et la diversité de ses cultures il existe sur l'île des régions montagneuse totalement hors-circuits qui cachent des peuplade montagnardes brutales et illettrées qui ont développé malgré tout un art du combat et de la guerre qui montre toute son efficacité dans les grande escarmouches des montagnes. En effet les peuplades montagnardes sont presque aussi méconnue que guerroyante. De ce qui est su, les villages se battent tout le temps pour n'importe quelle raisons. Ce qui apporte sur eux les critiques des citadins de plaines et des déserts. d'ailleurs le mot Tornak du mot "Torn" qui signifie "montagne" et qui défini les peuplades y habitant, est utilisé comme insulte au même titre que "abruti, imbécile, illettré".
Du coté des plaines une culture militaire est aussi présente mais moins effective. Les attribut guerrier étant utilisés plutôt pour les parades il existe peu d'académie militaire excepté celles qui forment les milices et police du pays. Les seuls grand guerriers du monde civilisé sont les pirates de grands chemin qui écument les routes marchande mais qui finissent assez souvent dans le geôles d'état.

Vers la fin du 300e cycle, les conseil décidèrent d'envoyer des colons sur les continents afin d'ouvrir des routes commerciale et surtout de parfaire la connaissance du monde. C'était aussi une occasion pour les prêtres de Myr d'envoyer des hommes afin de voir ce qu'étaient devenus les "enfants de la peur" et d'acquérir des parcelles de terre dans le but secret de conquérir le continent grâce à la magie de Myr. Les frères du déicide quand à eux voulurent envoyer des hommes afin de comprendre l'origine des pouvoirs de la magie basique. Malheureusement très peu de lettrés se portèrent volontaire pour faire le voyage. On du alors vider les prisons d'états afin de fournir des soldats et des leader pour cette périlleuse missions, des bandits de grands chemins aux pirates côtiers en passant par les politiques calomnieux, toute la mauvaise graine myrmicéenne fut envoyer avec la promesse de liberté et de terres si ils menait à bien leurs missions. Un des grands leader à été nommé Ambassadeur de Myrmée, c'était un ancien magistrat du conseil des adultes qui avait réussis a manipuler l'entièreté de son conseil afin de faire passer des lois dans le seul but de gagner de l'argent facile. Il avait été confondu après une soirée arrosée ou il a été surpris dans une maison de joie drogué au Farash (voir vocabulaire) et démit de ses fonctions il fut enfermé. Sortit de prison, les rennes des embarcations pour le continent lui ont été donnée avec les instructions pour la colonisation et la promesse de pouvoir à son retour.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité